jeudi 21 février 2013

Quand le soleil brille




Solange s'endort sur son pot de graines !









Solange ? on te regarde !!
























































bon tu  peux manger Solange !!!





















Miam c'est bon les graines !!







alors ce grand ciel bleu et ce beau soleil c'était dimanche !  Hutte des Bois s'est remise à lire , en générale  quand  Hutte des bois se remet à lire c'est que le printemps arrive , une hutte ne lit pas l'hiver !


























 mais moi je ne lis pas je préfère faire la sieste !








mouton a sorti le chapeau ! 





 il me va comme un gant ! enfin il est un peu grand !








 je lance aussi une nouvelle mode pour l'été le bol a mixer !














 Nainette aussi adore le soleil !









 Puis l'air s'est rafraichi alors avec mouton on a profité des derniers rayons à l’intérieur 










je vais finir mixer comme une soupe de légumes verts !   Une soupe plein de soleil !













On boit la ricoré !








 et voilà le grand oiseau ! il est en déplacement il remonte du sud , il est en migration quoi ! alors il fait une halte chez nous !!!









tu as vu chien blanc il  est cool cet oiseau ! 






d'ailleurs si vous vous intéressez à la migration des cigognes voilà ceque j'ai lu sur Internet et qui m'a bien fait de la peine  cliquez  ICI 














 Bon ça suffit Hutte des Bois !!! tu vas lui faire peur !





et le soleil s'est couché !!!




 




Mais ce matin il faisait vraiment très froid alors   pendant que Hutte des Bois faisait son tour des blogs et moi le ménage  chien blanc et Nainette  profitaient de se réchauffer derrière la fenêtre en observant Solange !










Solange fidèle à son pot de graines ! 















et puis dans la journée un verdier est venu !  d'ailleurs ça n'a pas plu à Solange qui l'a chassé , car c'est  SON  pot de graines  !




 alors il est parti bouder dans l'acacia 








Faut dire que la star c'est Solange un vrai mannequin de magazine 










et pour finir une vidéo rigolote 








c"est l'ombre de Lucienne  sur le buffet de la cuisine  qui picore des graines dans le petit pot, là Solange ne dit rien car Lucienne est un peu plus grosse alors elle doit avoir un peu la trouille !!!









ah la vie est belle quand le soleil brille 










Bonne Nuit !!!








27 commentaires:

  1. COUCOU je viens de rentrer et bien les oiseaux sont superbes j'adore la mésange ( petit ange d'amour)
    si si
    et tu as fait tant de photo tu as eu raison
    je ne vois pas souvent de verdiers mais cela arrive*
    je suis congelées je repasse te voir après un petit café
    BISOU BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais que vois-je ????
    Un nouveau cousin Oizo ?
    C'est koi son nom à celui-là ?!!!
    Il ne va pas essayer de me piquer mon Namoureux, non mais !
    Repars vite dans ton pays, espèce d'Oizo rare !!!

    Gros bisous Mon Namoureux, je reste toujours ton préféré, hein, dis-moi que oui !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo de Nainette et Chien Blanc qui regardent Solange !
    Je ne sais pas comment tu arrives à prendre Solange en photo comme ça à travers la fenêtre !
    Moi c'est trop loin et tout trouble quand je fais des photos de la cuisine.
    Ici, Solange 2ème adore la végétaline de la friteuse électrique !
    On lui en a mis un grand bol et on en a plein en réserve encore !

    Bonne journée ma chère Hutte, gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles photos de Solange !!!
    J'adore le nouvel oiseau, il a un très beau brushing !!!
    Je vois que PSV a toujours autant d'amis et toujours la banane !!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Quand le soleil brille toutes les couleurs sont plus belles .Et la mésange , PSV et cie nous en apportent bien la preuve . Bonne journée . Bisous .

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes articles huttes des bois, un énorme rayon de soleil, de sourires et de détentes, merci beaucoup, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis jaloux : ton chapeau de paille est plus joli que le mien !

    RépondreSupprimer
  8. Woauh.....tu en as vu des choses sympas!
    Merci pour cet article
    Bon week-end Petit singe

    RépondreSupprimer
  9. Ciesz się słońcem na niebie, ptakami za oknem i przjaciółmi :)
    Profitez du soleil dans le ciel, les oiseaux à l'extérieur de la fenêtre et przjaciółmi :)

    RépondreSupprimer
  10. elles sont trop top tes photos HUtte j'aime cet oiseau bisou de mésange verte

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU il caille
    je caille tu cailles aussi Petit SINGE vert*

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre tes anges Hutte des bois, mes anges à moi ont la gorge rouge...beaucoup d'humour, j'aime, cela rend la vieplus belle...

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est une volière chez toi ! Et il y a du soleil ? A Paris il neige BRRRRR.

    RépondreSupprimer
  14. T'as vu ma grenouille pot?
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/02/deformation-professionnelle-29.html

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu n'es pas sous la neige bisou

    RépondreSupprimer
  16. DU vent ce n'est pas mieux et bonjour le froid tu as raison
    FLO dort et nous devons pourtant sortir lui acheter un livre pour ses cours de Français ensuite il doit aller voir un ami plus tard mais il faut que nou repérions les lieux rire
    je ne connais pas trop les petits villages et pour trouver sa maison je vais en avoir pour des heures
    bisou

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Je suis de retour!! Tes photos sont vraiment belles et ton vidéo de Lucienne est mignon comme tout!!

    Je t'embrasse et bonne lecture!!

    Manon

    RépondreSupprimer
  18. Dis donc Petit Singe vert tu es terriblement téméraire! jamais je n'aurais osé rester dans le bol du mixer!! et bravo pour la video de Lucienne qui picore...

    RépondreSupprimer
  19. Ben dis donc, Solange est apprivoisée on dirait, elle se met sur ton balcon, remarque il ne doit pas y avoir de chat à trainer comme chez moi alors les oiseaux sont plus craintifs ...
    De chouettes photos Hutte des Bois!
    Nous aussi on a toute une colonie de verdiers
    On dirait qu'elle se régale Solange, elle s'endort tellement son petit estomac est plein :)
    Oui c'est triste pour la cigogne

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. France passe te dire bonjour ce matin et je pense que c'est bien sympa
    tu ne trouves pas
    J'espère que tu vas bien il caille ce matin mais j'ai des courses à faire alors je prendra aussi ma couette bisou

    RépondreSupprimer
  21. Cette Solange, une vraie star ! Qu'est-ce qui l'attire le plus : les graines ou l'appareil photo ?

    RépondreSupprimer
  22. COUCOU tu es en repos superbe tu vas pouvoir faire des photos je pense
    et j'espère que le soleil est arrivé chez toi
    hier j'ai pensé à toi et dés que le soleil est venu me dire bonjour et bien j'ai soufflé de toutes mes forces pour qu'il soit chez toi
    TU me le diras
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. MIAM de la tarte à la tomate j'adore tu me donneras ta recette OK
    tu as eu raison de te reposer tout en observant les oiseaux j'ai vu une grive qui me piquait mes olives mais si mais si la coquine
    Je t'embrasse et je te dis à demain
    BISOU

    RépondreSupprimer

merci à tous pour vos gentils commentaires, ils me remplissent de joie , même si je ne réponds pas à tous je les lis et les relis tellement ils sont beaux !!!