dimanche 10 juin 2012

Il y a des commentaires qui font du bien




Ce soir Jacques a laissé un gentil commentaire , alors j'ai eu envie de revivre avec vous certains de vos commentaires qui m'ont le plus touchée et rendu heureuse ! merci à tous !  Hutte des Bois.


en cliquant sur le nom de chacun vous arrivez sur vos blog et sur la date et l'heure sur le billet ou a été rédigé le commentaire




Et moi Petit singe vert, je ne sais pas non plus dessiner, alors je vais t'écrire. Je vais parler de ce long corps, trop maigre et trop mou, de ces bras trop longs, de cette couleur trop verte. Je vais parler des sévices que te fais subir Hutte des bois pour mieux t'aimer ensuite. Je vais parler de ton corps de tissu et de ton âme d'acier. Je vais parler aussi de tes amis de chair ou de chiffon ou même de plume qui ont construit autour de toi un monde magique où on se régale à pénétrer. Je vais te parler de ta maîtresse que je ne connais pas mais qui manie avec art l'art magique de la photo et la simplicité de la légende qui l'accompagne. Je vais parler des petits mots toujours doux qu'elle dépose ça et là sur les blogs, je vais parler des commentaires qu'elle attire et de ce réseau d'amis qui semblent l'aimer si fort.
Puis,un jour peut-être, je prendrai un papier, un crayon vert et j'invoquerai le dieu des petits singes verts pour qu'il m'inspire et je scannerai l'ensemble et je te l'enverrai et peut-être que ce sera le miracle, que j'aurai réussi à te dessiner.
En attendant, petit singe vert, qui me fait rire et qui me fait rêver, il faut que je te remercie de ce sourire, de cette trace que tu laisses dans le cœur de ceux qui te côtoient.
Alors, foin de convenances ! petit singe vert de peluche...je t'embrasse.
9 juin 2012 19:28
Supprimer


et puis il y a quelques jours il a écrit aussi



 Petit singe vert, il faut que je te fasse une confidence. Ce que j'aime chez toi c'est d'abord ton regard. Ton regard qui sait se poser sur les hommes, les animaux et les choses et montrer ce qu'ils ont au plus profond d'eux-mêmes. Ce regard qui sait faire ressortir les sentiments même du ciel et des orages. Et puis cette insondable gentillesse et cette douceur qui se sent partout aux endroits où tu le déposes. Je crois que c'est pour ça, petit singe vert, que j'aime ton blog. Je n'arrive pas très bien à te localiser parce que je n'ai pas trop pris le temps de chercher où sont ces endroits que tu rends si beaux. Mais je me dis qu'ils peuvent être partout, que ça n'a pas d'importance et que c'est le regard qui leur donne la beauté. Il y a d'étranges similitudes entre les images de ce blog et les lignes que je lis sur un autre blog. Je n'arrive pas à savoir ni à sentir le vrai pourquoi de la chose et ce mystère aussi m'incite à revenir. Mais j'espère PSV que tu pardonneras ce long bavardage d'un samedi matin qui s'annonce beau et que je te souhaite agréable. 


 et depuis le début du blog vous avez écrit...


Tournesol a dit… 
 
  Coucou Hutte des Bois ! oups çà me fait drôle de t'appeler ainsi. Quelle agréable journée en effet même si le soir j'étais épuisée car j'ai dû mal à te suivre avec mes petites jambes... J'ai bien fait de ne pas regarder quand tu prenais tes photos car aujourd'hui, j'ai la surprise de lire ton histoire égayée par tes belles photos.
Merci encore, car ce qui est bien avec toi c'est que nous sommes toujours d'accord, même quand je te propose une petite virée dans les Tournesols, bon un peu moins dans les champs de Petits Suisses !! 
 4 août 2011 20:15
Célestine a dit… 
 
Ooooohhhhh! quelle belle surprise, un oncle Plume et sa compagne! quel souvenir cela me rappelle, si tu savais...Quelle bonne idée.
Les photos de la Cartoucherie sont très réussies. J'aime beaucoup celle ou PSV est à contre-jour , de profil, dans une pose extatique.
Il parvient vraiment à prendre toutes les poses, ce phénomène! Y compris la position du lotus!
J'aime vraiment énormément ce blog, c'est une promenade tellement reposante à la fin d'une journée...
surtout une journée comme aujourd'hui, après une folle semaine de boulot! 

 3 septembre 2011 00:16 









13 commentaires:

  1. Oh là, mais on se paye un grand bol de nostalgie aujourd'hui.
    Alors pour faire méchamment retomber la mayonnaise je réclame la disqualification de Jaques. C'est vrai ça, Jaques a dit "embrassez PSV", Jaques a dit "on ferme les yeux et on regarde" etc ... et les autres il ne faut pas faire ce qu'ils disent. Ce n'est pas juste.

    Aujourd'hui j'ai vu un cousin de PSV en otage sur la plage avant d'une Clio, enfermé à l'intérieur. Je n'ai pu en tirer qu'un portrait rapide et à 19h10 la voiture a filé sans que je puisse la suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Anilouve je doit être un peu fatiguée vue l'heure avancée de la soirée mais je ne comprends pas la première partie de ton commentaire !!!!

    sinon pour le cousin de PSV c'est vraiment trop triste !!! et horrible ! pauvre singe !!! c'est pas interdit d'ailleurs ??

    RépondreSupprimer
  3. Quelle patience pour composer ce billet fleuve!Bravo pour cet exercice. Tout cela est plein d'amour mutuel, mais on le mérite tous, non?Toi, petit Singe, toi Hutte des Bois, et tous ces gentils commentateurs qui font vivre ce blog charmant.

    RépondreSupprimer
  4. Et puis, Petit Singe vert, j'ai un peu triché pour faire ton portrait puisque je suis partie d'une photo: pas eu le temps de prendre mes pastels et de te tirer le portrait en règle. ..Mais le coeur y était!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon Petit Singe Vert,

    Je suis toujours ton namoureux chéri, même si on ne me voit plus beaucoup commenter sur ton blog... c'est que j'étouffe un peu derrière tous les compte-rendus d'examens et les ordonnances de médicaments de Cathy !
    Tu comprends, il faut que je m'occupe de tout ça : tous les matins, y a déjà 7 gélules à prendre, mais comme ça Cathy tient le coup !
    Gros bisous du dimanche mon namoureux ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Hutte des Bois,

    Dès que je sortirai de mes draps,
    Un joli portrait de toi,
    J'essaierai aussi de faire
    Cher Petit Singe Vert !

    Je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer
  7. Célestine pas de souci pour le dessin comme on dit c'est l'intention qui compte ,

    RépondreSupprimer
  8. mon oizo Jaune tu resteras toujours mon Namoureux préféré !!! je suis trop heureux un jour d'avoir fait ta connaissance !! prends bien soin de ta petite maman et embrasse là mille fois pour moi et Hutte des Bois !

    RépondreSupprimer
  9. ma Chère Cathy

    Comme je suis heureuse de te lire malgré les sales moments que tu passes ! tu es très forte , moi il y a longtemps que j'aurais tout envoyé chié excuse moi ce n'est pas bien ce que je dis , c'est nul même !! tu sais hier j'ai revisité tout les billets du blog pour choisir les commentaires et j'ai adoré relire quand tu m'avais dit que tu étais contente d'avoir trouvé fofolle à ton pied !!! allez je t'embrasse et COURAGE JOLIE CATHY !!

    RépondreSupprimer
  10. petitsingevert@gmail.com


    Vous pouvez toujours envoyer votre dessin !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Petit singe Vert, tu as eu de beaux messages et des beaux dessins car tu le mérites. Toi et Hutte des bois vous nous donnez le sourire !! C'est pas beau ça ??!!!
    C'est poétique, c'est tout doux... merci

    Bonne soirée

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. "je ne comprends pas la première partie de ton commentaire !!!!"
    Tu n'as jamais joué à "Jacques a dit" ?
    Pas grave.

    RépondreSupprimer

merci à tous pour vos gentils commentaires, ils me remplissent de joie , même si je ne réponds pas à tous je les lis et les relis tellement ils sont beaux !!!