Ce Jeudi matin Hutte des Bois est partie acheter un petit compagnon pour Madame Loiseau , vous vous souvenez en cliquant ICI vous la retrouverez , elle avait perdu son chéri en octobre dernier alors voilà son nouveau Chéri ! c'est un moineau du Japon cliquez , il est tout rigolo et a un drôle de chant
Du coup Madame Loiseau se laisse photographier à nouveau, elle a l'air plus sereine
Et ont l'air de bien s'entendre
il y a qu'une chose qui inquiète Hutte des Bois c'est que peu de temps après leur rencontre elle s'est mise à le piquer comme l'autre ça n'a pas l'air de le gêner au contraire mais Hutte des Bois ne voudrait pas qu'il devienne tout moche sinon et bien cette fois ci elle achètera une autre cage !!! c'est bien dommage mais que voulez vous si c'est pour avoir un oiseau tout déplumé , enfin on va surveiller ça de prés
puis en fin d'après midi nous sommes allés faire un tour du quartier à la recherche de quelques jolies fleurs , pour fêter l'arrivée de l'été le retour du soleil et de la chaleur ;
quelques jolies roses qui dépassaient d'un mur
ensuite nous avons fait un petit tour chez notre voisine La Cartoucherie souvenez vous ICI
ça fleurit tout doucement
la fin des Iris snif !
Et voilà c'est chouette ce jardin nous y retournerons ça c'est certain car tout l'été il y a d'autres fleurs et en plus on y est bien ! nous allons rentrer la voiture à l'écurie , et dans la cour du garage j’admire encore les singes licots euh pardon les coqs licots !
Nous rentrons à la maison et nous trouvons un nouvel ami , un bel âne en Bois d'Olivier pour la Collection de Hutte des Bois , offert par son voisin qui revient de voyage !!!
Et finissons ce petit jeudi par un très beau coucher de soleil comme Hutte des Bois aime les admirer depuis la fenêtre de la petite chambre !!! en plus c'est la période ou il se couche pile en face , mais plus dans la petite cuisine comme en Hiver !
Voilà les amis, je vous souhaite une bonne journée !
Très beau le petit âne. Qu'est-ce que Hutte collectionne exactement, les ânes ou les animaux en bois ou les ânes en bois ou les moineaux du Japon ou les singes verts ?
RépondreSupprimerAniLouve tu Me fais trop rigoler ! je collectionne depuis 20 ans les ânes sous toutes ses formes j'adore cet animal ! bonne nuit vite je vais dormir sinon pan pan cucul !!
RépondreSupprimerCOUCOU je repasse plus tard des que je serai au calme bisou
RépondreSupprimerJ'habite la même ville que toi depuis lonnnnngtrps!!!! Et je ne savais qu'il y avait un si joli parc à la cartoucherie!!! Sinon très joli ton âne jaimerais bien en avoir un pour de vrai dans mon jardin.....
RépondreSupprimerEt merci encore pour cette douceur qui me fait démarrer la journée avec le sourire cool!!!!
Bon vendredi !
Au prochain épisode, tu nous écris le dialogue de l'âne avec PSV?
RépondreSupprimerBisous ☺
je suis de retour
RépondreSupprimeret j'adore j'adore tes coquelicots NA
Et bien ces oiseaux sont splendides tu dois être bien occupée je pense car il faut s'en occuper et toi tu le fais avec tant d'Amour
comme moi avec mon chien*
Je ne connais pas ce superbe parc merci alors pour cette belle découverte*
J'aime aussi les ânes que je photographie aussi mais je n'en vois pas souvent ici
BISOU
j'aimerai aussi avoir un oiseau ils sont trop beaux bisou
RépondreSupprimerIls sont mignons ces petits oiseaux... j'espère qu'ils vont bien s'entendre !!!
RépondreSupprimerJoli coucher de soleil... on est à la campagne aujourd'hui, il fait bien beau :-)
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Les Québécois utilisent cette expression charmante : "être aux petits oiseaux", ce qui veut dire : "être aux anges".
RépondreSupprimerC'est le paradis chez toi!!!
Bonne fin de semaine.Câlinsss!!!!
Un "moineau du Japon" ?! Tiens, pourtant, il a une bille un peu differente des moineaux qu'on voit par chez moi pourtant !
RépondreSupprimerTu habites un bien bel endroit, Hutte des Bois....
Bisous, et bon week-end !!!
Superbe ton Bruno le moineau! ;-)
RépondreSupprimerPetit singe vert, il faut que je te fasse une confidence. Ce que j'aime chez toi c'est d'abord ton regard. Ton regard qui sait se poser sur les hommes, les animaux et les choses et montrer ce qu'ils ont au plus profond d'eux-mêmes. Ce regard qui sait faire ressortir les sentiments même du ciel et des orages. Et puis cette insondable gentillesse et cette douceur qui se sent partout aux endroits où tu le déposes. Je crois que c'est pour ça, petit singe vert, que j'aime ton blog. Je n'arrive pas très bien à te localiser parce que je n'ai pas trop pris le temps de chercher où sont ces endroits que tu rends si beaux. Mais je me dis qu'ils peuvent être partout, que ça n'a pas d'importance et que c'est le regard qui leur donne la beauté. Il y a d'étranges similitudes entre les images de ce blog et les lignes que je lis sur un autre blog. Je n'arrive pas à savoir ni à sentir le vrai pourquoi de la chose et ce mystère aussi m'incite à revenir. Mais j'espère PSV que tu pardonneras ce long bavardage d'un samedi matin qui s'annonce beau et que je te souhaite agréable.
RépondreSupprimerUn jeudi de pur bonheur en quelque sorte, n'est-ce pas, Hutte des Bois? ;)
RépondreSupprimerPour le couple L'oiseau, je crois que tu peux faire qq chose pour éviter ça mais ne me souviens plus quoi -:( J'ai toujours eu des couples d'oiseaux dans ma classe et les canaris répondaient aux perruches qui piaillaient au fond de la classe tandis que le cochon d'Inde se promenait de table en table. En ce temps là, les enfants n'étaient pas allergiques .
RépondreSupprimer