jeudi 28 février 2013

J'en ai des choses à vous raconter

Vous vous rendez compte !!! une semaine que je n'ai pas montré ma frimousse !   Bon il faut dire que le billet précédent était très long il fallait bien le laisser quelques jours , pour que vous en profitiez tous et d'ailleurs je voudrais vous remercier pour vos si gentils commentaires , ils ont été très nombreux et me rendent heureux même si je ne réponds pas systématiquement  !

Bon alors j'en ai des choses à vous raconter , tout d'abord en début de semaine le facteur est venu m'apporter une jolie lettre








j'y suis même dessiné c'est chouette !










 C'est une jolie peinture , représentant un jardin imaginaire , il est réalisé par La tortue Légère et je les adore ses jardins , j'aimerais m'y promener  , alors elle m'en a offert un !









 Là dans le petit coin c'est moi allongé









 Ah comme c'est beau et joyeux toutes ces couleurs !









  et en plus elle m'a écrit un gentil mot








voilà dans un joli cadre ça le fait !!!  Merci Tortue Légère c'était une belle surprise !!!










Bon sinon Solange va bien , elle va elle vient d'une fenêtre à l'autre , adore les graines de tournesol

















 Elle n'aime pas trop quand hutte des bois met un vieux bout de pain , elle le regarde bizarrement !









Ne bouge pas chien Blanc , Solange est derrière









Mais Solange depuis dimanche est très contrariée car , il vient d'arriver une nouvelle compagnie d'oiseaux  , ce sont des   Tarins des Aulnes, ils ont débarqué un matin et depuis ils ne repartent plus ! ils sont très gourmands ils restent des grands moments à picorer alors que la mésange prends une graine de tournesol dans son bec et va la dépiauter dans l’acacia, alors ça Solange ça l’énerve !




















































































et puis un matin s"est posé ce jolie pinson , très agréable à photographier, et que je me tourne d'un coté et de l'autre , il nous fait admirer son joli plumage !





























Mais alors le plus beau qui est venu qu'une fois et franchement on se demande d'où il sort celui là , à croire que cet acacia a quelque chose de magique , car franchement je n'avais jamais vu de si bel oiseau  à part bien sur mon Namoureux Oizo Jaune !


c'est un Gros Bec Casse Noyaux !!!































il est très gros ! et à une drôle de tête , il n'est venu qu'une fois !




alors voilà  c'est super agréable d'observer   ces jolis oiseaux , et cet après midi le soleil était chaud alors je me suis installé bien confortablement pour les regarder sautiller de branches en branches !









et j'ai assisté à un magnifique couché de soleil

















































Et puis ensuite j'ai eu envie de préparer une petite pizza pour Hutte des Bois , pendant ce temps là Nainette  se regarde un dessin animé de grenouilles !











 elle n'a pas l'air en forme cette grenouille























 Bon ce n'est pas les grenouilles qui vont faire cette pizza,  j'ai fais la pâte















 et voilà bien garnie







 j'enfourne







 et quelques instant plus tard miam miam la bonne pizza !








Sur cette joli pizza je vous souhaite une bonne nuit !!!!






17 commentaires:

  1. Ha tu en avais des choses à nous dire ! Et tu t'attends à ce que je dise que les oiseaux sont très beaux, qu'il faut de plus grosses graines pour le gros bec, que c'est bien dommage que le jardin soit imaginaire,qu'il y a vraiment des gens gentils ... Tu crois que je vais dire tout cela ? Et bien non. Je voudrais juste savoir pourquoi IL N'Y A PAS d'ANCHOIS SUR LA PIZZA !

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage elle a, Hutte des Bois, pour faire de si longs et si beaux billets avec autant de photos! Dis donc, pendant qu'elle charge toutes les photos, tu as le temps de faire cuire combien de pizzas? Elle a l'air bonne en tous cas, mais c'est vrai que quelques anchois...ne seraient pas pour me déplaire... ;-)
    J'adore les observations ornithologiques, c'est très instructif. Je ne savais pas qu'il y avait tant d'oiseaux différents chez toi...Et comment connais-tu leur nom? Tu regardes dans des dictionnaires d'oiseaux? Moi je n'y connais pas grand chose en passereaux. Je sais juste que c'est difficile d'avoir deux chats et des oiseaux en même temps...
    Le dessin de la Tortue est vraiment très réussi...Quel gentille attention! Finalement une semaine très positive, hein PSV. M'est avis qu'en plus, si le temps se met de la partie, on va avoir droit aux belles photos de printemps. Et ça c'est chouette. Aujourd'hui, première sieste sur ma chaise longue. Dis donc, j'avais presque chaud...Jeudi prochain, une petite balade serait la bienvenue si Hutte est d'accord. Tu lui demandes?

    RépondreSupprimer
  3. WOW! Tu as reçu un magnifique dessin! J'adore les couleurs, il va joliment décoré ta maison! Et j'adore tes photos d'oiseaux, ils sont si beaux, le coucher de soleil est également de toute beauté...Je te souhaite une très belle nuit et fait de beau rêve..

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Un gros bisou à toute la troupe :)

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU et bien je le trouve superbe ce tableau et j'adore les couleurs tu en as de la chance mais tu le mérites tant je vois que tu as bien observé les oiseaux et tu sais je trouve tes photos de plus en plus belles bravo j'aime bien ce petit pinson aussi il est mimi
    Comme tu le sais j'adore les tartes à la tomate mais je ne vois pas ta recette
    PAS BIEN DU TOUT
    je sais que tu vas me la donner avant la fin de l'année et je pourrai t'en faire une*
    Tes photos de soleil QUEL BONHEUR de les regarder et bonjour cette douce ambiance préférence serait pour la dernière tu sais cet arbre me plait beaucoup

    Je t'embrasse et je te souhaite une belle belle journée BISOU PETIT SINGE VERT

    RépondreSupprimer
  6. Les oiseaux que tu découvres (tarin, gros-bec et pinson d'Europe) avaient migré vers le Sud l'automne dernier, ils remontent vers le Nord pour s'y reproduire. Ton hospitalité est très appréciée !
    Bonne journée Petit Singe Vert :)

    RépondreSupprimer
  7. Une journée bien remplie et de belles rencontres que ces oiseaux . c'est un plaisir de les observer et d'en découvrir de nouveaux ; je partage ton enthousiasme . Bonne journée . Bisous .

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie peinture, PSV !
    Tu as bien de la chance, tiens, je vais aller voir le blog de ton amie Tortue....;0))

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Wouah...tu en as fait des choses ..dis donc ..super partage !!!
    As tu fait une petite promenade pour la carte de ce week-end ??ou en en as tu une ancienne qui te rappelle des bons souvenirs ..
    Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  10. On se croirait presque au jardin des oiseaux à Upie.
    Quelle chance de voir autant d'oiseaux. Moi, depuis que j'ai mes nouvelles minettes ( qui grimpent aux rideaux !!! )je n'en vois plus beaucoup. Mais bon! c'est un choix, les chats ou les oiseaux !
    Ton nouveau tableau est MAGNIFIQUE. Bravo à Tortue Légère

    RépondreSupprimer
  11. Mon Namoureux !!!!!!!!!!
    Viens essayer mon nouveau canapé !
    Y 'a de la place pour Nainette et même Oizo des îles !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. il est trop beau ce tableau tu sais
    et avec le cadre c'est beau
    tu en a des oiseaux chez toi Hutte
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. Mon Namoureux je suis déjà installé sur mon bô canapé couleur Ricoré !
    Et y a une séance de cinéma spéciale animaux chez Hutte des Bois !
    J'adore ! Tous les zanimos s'entendent bien par là, c'est la preuve qu'on Oizo Jaune peut se marier avec un Petit Singe Vert !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est un bel honneur ce cadre parfait ! C'est un plaisir
    Pour les oiseaux je recommande à tout le monde le livre
    Les oiseaux par la couleur chez DELACHAUX ET NIESTLé
    plein de dessins, classifications pas les couleurs " noir sur la tête, rose sur le ventre, etc)
    Moi qui suis nulle, je peux m'y repérer, c'est genre " Les oiseaux pour les nuls"
    très efficace !

    Les mésanges aiment la tranquillité et déguster lentement le tournesol, tu les gâtes car c'est leur gâterie préférée ! Chaque zozio a son caractère c'est rigolo d'observer sauf quand ils se chipotent
    J'ai deux merles qui se battent en ce moment
    aïe aïe
    et ne chantent pas....bouh

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te dire bonjour et je retourne dans le jardin
    ce matin je suis partie acheter des renoncules alors vive le jardinage
    il fait beau ici alors je vais essayer de terminer
    BISOU

    RépondreSupprimer
  16. Je viens te dire bonsoir
    COUCOU Je suis là
    Mais je te laisse je vais regarder la télé et voilà
    A demain

    RépondreSupprimer
  17. Il y a tant de belles choses à voir lorsque l'on prend le temps d'observer... merci ;-)
    Bonne soirée
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

merci à tous pour vos gentils commentaires, ils me remplissent de joie , même si je ne réponds pas à tous je les lis et les relis tellement ils sont beaux !!!